Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Pour José Pressoir ,secrétaire de section : ( Une nouvelle naissance pour le PS )

17 Février 2009 , Rédigé par Pressoir.josé Publié dans #Information

 
                                          






Dans la prolongation du congrès socialiste de Reims ,et des élections des secrétaires aux différents échelons du territoire ,José Pressoir a été réélu secrétaire de section et ,dans la foulée ,délégué fédéral aux finances locales.
L'occasion de faire le point sur l'état du PS à Anzin .

Au niveau municipal ,la section du Parti socialiste est résolument engagée auprès du maire (qui n'est pas membre du PS ).Les socialistes soutiennent la majorité et sont contre l'UDSA ,résume José Pressoir  .

Celui qui a été réélu secrétaire de section anzinoise du parti de la rose.
Deux autres candidats étaient en lice face aux cinquante-quatre adhérents, cela explique ainsi que les huits élus socialistes ont voté le budget ,(en dépit de la hausse des impôts ...nécessaire en raison du déséquilibre antérieur ).
Aujourd'hui ,le PS d'Anzin -qui vit une nouvelle naissance,voit aussi au delà des limites de la ville ,et se projette sur le canton,en se positionnant à côté de Jacques Marissiaux ,l'actuel conseiller général .
Par ailleur ,les socialistes anzinois veulent aussi s'impliquer davantage vis- à -vis de Valenciennes Métropole ,sous la houlette de Michel François ,maire de Quérénaing .(Sa volonté est d'ouvrir le groupe socialiste qu'il préside à l'agglo aux représentant des villes ,se réjouit José Pressoir .
Là encore ,le PS a voté le budget ,dans la mesure où il y avait une stabilité .
Cela n'a cependant pas empêché les socialistes d'attirer l'attention des élus sur la suppression de la taxe professionnelles en  2010. Là ,les effets se feront aussi sentir directement pour la ville d'Anzin , (qui reçoit 2 M E via le TP ) .
Pour lui ,cette suppression aura des effets induits sur la ville , pour laquelle ,José Pressoir demande à la municipalité d'user de son droit d'inventaire pour le mandat écoulé .
José Pressoir
La voix du Nord















Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article