Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Hadopi : Bertrand encore plus nul que Dati sur l'Europe

30 Avril 2009 , Rédigé par Pressoir.josé Publié dans #Information

 
...Xavier Bertrand aussi ! Interrogé par 20minutes.fr, le secrétaire général a clamé que le mouvement populaire soutenait la Hadopi « à Paris, à Strasbourg ou à Bruxelles » alors que le Parlement européen a voté quatre fois contre son principe, avec un fort soutien des conservateurs !



(Rhodo - The BLORG! Corp)
(Rhodo - The BLORG! Corp)

Xavier Bertrand fait-il lui preuve d'humour, comme Rachida Dati, quand il se plante sur les questions européennes ? Interviewé par nos confrères de 20minutes.fr sur les élections européennes, le secrétaire général de l'UMP n'a pu que s'émouvoir quand on l'a interrogé sur le fait que les eurodéputés votaient parfois contre des lois française, comme la Hadopi : « C’est une stratégie politique de la part de certains comme le PS qui n’ont pas compris que la création doit être respectée et protégée, a rétoqué Bertrand. Pour le mouvement populaire, la priorité, c’est de protéger les créateurs. C’est vrai à Paris, à Strasbourg ou à Bruxelles. » Malheureusement, comme le soulignait le blog Eurojunkie, l'amendement 138 au Paquet Télécom qui interdit l'usage de la riposte gradué a été adopté en commission par 40 voix contre 4 il y a à peine plus d'une semaine...

Et si ce n'était que ça ! Dans les listes de vote du Parti populaire européen, auquel l'UMP adhère au Parlement, la consigne sur ce texte soutenu par le député Guy Bono et Daniel-Cohn Bendit a toujours été positive : les petits camarades d'hémicycle de l'UMP voudrait-il « menacer » les créateurs, comme de vulgaires socialistes ? En attendant, le vote de la commission Industrie était le quatrième soutenant ce principe.


Xavier Bertrand et les européennes
envoyé par 20Minutes
Il faut croire qu'à trop avoir fréquenté le Conseil, où siègent les ministres de l'Union et où l'amendement 138 est honni, Xavier Bertrand ne se soit imaginé que, partout à travers l'Europe, on applaudissait au projet de loi Création et Internet. Pas de bol pour lui, les députés européens, peuvent encore freiner le magnifique projet présidentiel. Car, comme le disait un président de la République française célèbre : parfois « quand l'Europe veut, l'Europe peut ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article