Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

BESSON - BERTRAND, L'ACCORD PARFAIT

1 Septembre 2009 , Rédigé par Pressoir.josé Publié dans #Information

En regardant un peu les dépêches AFP, j'en ai vu deux à quelques minutes d'intervalles ! Elles prouvent à quel point l'accord au sein de l'UMP est nettement plus parfait qu'au PS ! C'est pas au PS que l'on pourrait avoir un tel accord entre le 1er secrétaire de l'UMP et son 1er adjoint !!


Bertrand (UMP) "pas favorable" à un débat sur le vote des étrangers


Le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, a affirmé mardi qu'il n'était "pas favorable au droit de vote des étrangers aux élections municipales", ni même au débat préconisé par Eric Besson sur ce sujet, car cela "détournerait l'attention des priorités des Français".


"Je ne suis pas favorable au droit de vote des étrangers aux élections municipales, je le dis très clairement", a déclaré M. Bertrand sur i-Télé.


"Ne nous trompons pas sur les priorités", a-t-il ajouté, interrogé sur la proposition du ministre de l'Immigration d'organiser un débat.


"Les priorités de la rentrée pour les Français", ce sont "l'emploi, la sortie de crise", a expliqué le numéro un du parti majoritaire. "Pour nous, ce qui est essentiel ce sont les priorités des Français. Je ne laisserai pas détourner l'attention des priorités des Français", a-t-il insisté.


Dans une interview au Figaro publiée mardi, M. Besson, qui n'a jamais caché qu'il était personnellement favorable au droit de vote des étrangers aux élections locales, se déclare favorable à l'ouverture d'un débat sur sujet.


Le ministre juge cependant que "ce n'est pas un sujet d'actualité parce qu'actuellement ce n'est pas la préoccupation des Français".


Besson favorable à un débat sur le vote des étrangers

Le ministre de l'Immigration Eric Besson se déclare mardi favorable à l'ouverture d'un débat sur le vote des étrangers aux élections locales même s'il estime qu'il ne s'agit pas d'un "sujet d'actualité".


Dans une interview au Figaro, Eric Besson, qui n'a jamais caché qu'il était personnellement favorable au droit de vote des étrangers aux élections locales, rappelle que sa "position sur le sujet n'a pas varié".


S'il considère que le sujet n'est pas "tabou", il juge cependant que "ce n'est pas un sujet d'actualité parce qu'actuellement ce n'est pas la préoccupation des Français et parce que la prochaine échéance qui vient c'est celle des élections régionales".


Eric Besson, également secrétaire général adjoint de l'UMP, ajoute cependant qu'il "aimerait que le débat ait lieu".


Selon lui, le sujet pourrait être lancé "dans la perspective" de la prochaine élection

Par popote67
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article