Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Accoyer se prépare au pire

15 Janvier 2012 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Présidentielle 2012

 

 

                       Accoyer parle de

© PLACIDE

 

Accoyer parle de "guerre" si la gauche gagne

Le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer (UMP) a provoqué mercredi une vague d'indignation chez les socialistes en déclarant que les conséquences économiques et sociales d'un rendez-vous "raté" en 2012 seraient comparables "à celles provoquées par une guerre".

"2012 sera une année de vérité, notre pays est à l'heure des choix. Il peut soit poursuivre une politique courageuse de modernisation et de restauration de notre compétitivité, soit exhumer un programme archaïque et utopique" a déclaré M. Accoyer lors de ses voeux à la presse.

"Ne nous y trompons pas: si nous ratons ce rendez-vous de la responsabilité et du courage, les conséquences économiques et sociales pourraient être comparables à celles provoquées par une guerre", a ensuite affirmé le président de l'Assemblée.

Cette référence implicite à une éventuelle victoire de la gauche à la présidentielle a entraîné une cascade de réactions indignées dans l'opposition. Le chef de file des députés socialistes Jean-Marc Ayrault, parlant d'une "déclaration qui dépasse l'entendement", a demandé que M. Accoyer "retire ses propos et présente ses excuses".

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article