Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Fillon lâche Chantal Brunel: tous les députés UMP se lèvent... sauf Borloo

10 Mars 2011 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Ump

Fillon lâche Chantal Brunel: tous les députés UMP se lèvent... sauf Borloo
 
François Fillon a désapprouvé mercredi devant l'Assemblée nationale les propos tenus la veille par la députée UMP Chantal Brunel, tout en prenant acte de ses excuses.

Mardi, l'ancienne porte-parole de l'UMP a suggéré "de remettre dans les bateaux" les immigrés "qui viendraient de la Méditerranée".

"Derrière chaque migrant il y a une destinée humaine qui doit être respectée. Chantal Brunel a tenu des propos que nous n'approuvons pas et sur lesquels elle s'est excusée", a déclaré le Premier ministre, sous les yeux de l'intéressée et les ovations des députés UMP.

Tous les députés se sont levés pour l'occasion... sauf Jean-Louis Borloo, le rival de Fillon à droite.

Voici son intervention (à la fin, observez bien l'attitude de Borloo...) :

 

(Images: France3 / montage LePost)



François Fillon s'exprimait en réponse à une question sur le sujet de Marcel Rogemont (SRC) à l'adresse du ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé.

Il a ensuite contre-attaqué en disant regretter "que l'opposition se saisisse de ces quelques phrases pour se donner bonne conscience et pour faire des amalgames douteux".

"Je sais bien que depuis quelques jours c'est l'extrême droite qui fixe le calendrier médiatique et politique. Et bien cela doit cesser! Et pour que cela cesse, chacun doit prendre ses responsabilités", a-t-il clamé.

"Nous avons la responsabilité collective d'élever le débat républicain et d'engager la prochaine campagne présidentielle 'projet contre projet' et pas 'invective contre invective'", a poursuivi le chef du gouvernement.

Les propos de Chantal Brunel ont suscité un tollé à gauche et ont été désapprouvés au sein même de la droite, notamment par le patron de l'UMP Jean-François Copé.

Mardi soir, sur le site du Nouvel Observateur, Chantal Brunel avait dit regretter que ses propos aient choqué, sans s'amender sur le fond. "Si j'ai pu blesser quelqu'un en utilisant des mots qui ont pu choquer, je m'en excuse, mais vraiment, si on ne peut plus utiliser des mots qui ont été utilisés par le Front national, nous allons faire son lit", a-t-elle déclaré.


Mardi, la députée Chantal Brunel UMP avait tenu ces propos polémiques sur les immigrés :

 

(Images : France 3 -Vidéo Fred Lille)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article