Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Hamon ironise sur les "records cachés de Nicolas Sarkozy"

5 Mars 2010 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Information

Hamon ironise sur les
 "records cachés de Nicolas Sarkozy"

 

 

Le porte-parole du parti socialiste Benoit Hamon (C) lors d'un rassemblement d'étudiants à proximité du ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale, le 06 février 2010 à Paris
© 2010 AFP (Francois Guillot)

Benoît Hamon, porte-parole du PS, a ironisé vendredi sur les "records cachés de Nicolas Sarkozy", dénonçant le nombre de demandeurs d'emploi, de suppressions de postes dans la fonction publique et celui d'heures supplémentaires défiscalisées.

M. Hamon évoque dans un communiqué les chiffres de l'Insee sur le nombre de demandeurs d'emplois qui "revient au-dessus de la barre des 10 % de la population active". Pour lui, "c'est le résultat d'une politique du chiffre que le gouvernement ne revendique pas" et "un constat s'impose : un quart des jeunes hommes est au chômage et la situation des seniors continue de se dégrader".

Depuis 2002, déplore-t-il également, "le nombre de suppressions de postes dans la fonction publique a décuplé avec un rythme qui s'est accéléré depuis trois ans (30.000 postes par an en moyenne)".

Le nombre d'entreprises qui "délocalisent leur activité et de plans sociaux dans des secteurs pourtant en bonne santé se multiplient", assure M. Hamon pour qui cela "n'empêche pas le gouvernement de continuer à défiscaliser les heures supplémentaires avec un record en 2008 de 727 millions d'heures, au détriment de la création de plus de 200.000 emplois".

Enfin, il accuse les banques de continuer "à pratiquer une politique restrictive du crédit et à spéculer sur les marchés", plutôt que de "relancer la consommation et de favoriser la création d'entreprises".

Dernière mise à jour le: Vendredi 5 Mars 2010, 20:22
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article