Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Harlem Désir ne briguera pas la tête du PS si Aubry est candidate

9 Juillet 2012 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Parti Socialiste

Harlem Désir ne briguera pas la tête du PS si Aubry est candidate
9 juillet 2012 à 14:29
Les dirigeants du PS Martine Aubry et Harlem Désir arrivent au siège parisien du parti, le 10 juin 2012
Les dirigeants du PS Martine Aubry et Harlem Désir arrivent au siège parisien du parti, le 10 juin 2012 (Photo Fred Dufour. AFP)

La première secrétaire du PS doit s'exprimer d'ici la fin de la semaine sur ses intentions en vue du congrès de Toulouse, qui aura lieu en octobre.

Le numéro deux du PS Harlem Désir, interrogé lundi par l’AFP, a confirmé qu’il ne serait pas candidat au poste de premier secrétaire si Martine Aubry se représente lors du congrès en octobre.

La maire de Lille devrait donner dans la semaine une première indication sur son avenir politique à l’occasion du dépôt des contributions qui préparent le congrès, indique le PS.

«Si Martine Aubry se présente, je ne serai pas candidat, je ne me présente pas. Si elle ne se présente pas, je me présente», a déclaré Harlem Désir à l’AFP, confirmant de récentes informations du Figaro.

Harlem Désir a précisé qu’il souhaitait pour le congrès de Toulouse en octobre «une grande motion majoritaire de rassemblement».

La première secrétaire du PS Martine Aubry va s’exprimer d’ici à la fin de la semaine, a indiqué lundi David Assouline lors du point de presse hebdomadaire du parti.

«Elle dira quelle contribution elle compte signer, comment, à quelle place, avec quelle méthode», a déclaré le sénateur de Paris, secrétaire national du PS à la communication, interrogé sur le fait de savoir si Martine Aubry allait déposer une contribution d’ici au conseil national du 18 juillet.

David Assouline a rappelé que la première secrétaire avait dit «qu’elle souhaitait ne pas se représenter» au poste qu’elle occupe depuis novembre 2008, mais qu’elle «prendrait toute sa part» dans l’avenir du PS désormais majoritaire.

«La semaine prochaine, ce sera le dépôt des contributions générales, première phase de la préparation du congrès du mois d’octobre, avec un conseil national qui va recueillir ces contributions», a-t-il précisé. Le Conseil national aura lieu mercredi 18 juillet à 10 heures salle Victor-Hugo à l’Assemblée nationale.

Par ailleurs, un millier de personnes se sont inscrites à l’université d'été de La Rochelle fin août, a précisé David Assouline, qui y voit un signe que «le parti est très mobilisé».

(AFP)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article