Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

L’UMP fait dans la communautarisme : Union des Français Musulmans

19 Mars 2011 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Ump

Publié le 19 mars 2011 par AJIB.fr

 

L’UMP a fait de l’islam et des musulmans

son nouveau joujou politique.

Tout l’année, le parti lance des fausses polémiques sur la pratique du culte musulman en France afin de conquérir l’électorat du Front National et voilà qu’aujourd’hui après avoir traîné les musulmans dans la boue à coup de stigmatisation et de lois, le parti créé à deux jours des élections cantonales l’Union des Français musulmans.

 

Lorsque nous avons appris la nouvelle sur Twitter, nous avons tout d’abord cru à un fake, à un canular, la ficelle était tellement grosse. Puis, l’UMP publie un communiqué de presse officiel sur son site confirmant la création du micro-parti.

Union Français Musulman

Quand l’UMP fait dans le communautarisme

Officiellement, il s’agit de rassembler les musulmans favorables à l’UMP et à la politique de Nicolas Sarkozy (he oui apparemment ça existe) mais dès le premier communiqué on comprend très vite la couleur :

« Ces dernières semaines, en effet, le débat sur la laïcité a été volontairement déformé à des fins électorales.

 Certains adversaires politiques ont essayé de faire croire à nos compatriotes Français musulmans que ce débat stigmatisait l’Islam.

C’est une manipulation politique »

Un nouveau coup de communication et de contre propagande pour tenter de faire croire aux français que le débat sur l’islam est soutenu par les musulmans. Non, le débat nauséabond que propose l’UMP  n’est ni voulu par les musulmans, ni soutenu par les musulmans qui demandent d’ailleurs à Jean François Copé de respecter le principe de laïcité en ne s’immisçant pas dans les affaires du culte musulman.

Le plus étonnant dans tout cela est que l’UMP qui a fait de la lutte contre le communautarisme un argument électoral fait aujourd’hui dans le  pur communautarisme en regroupant  et propulsant les musulmans dans un micro-parti. Que l’on ne vienne pas ensuite accuser les musulmans de vouloir islamiser le champs social alors que c’est le parti présidentiel qui créé l’Union des Français Musulmans.

Quand l’UMP méprise les musulmans

Non seulement quand l’UMP fait de la politique elle le fait mal, les propos de Claude Guéant en témoignent mais quand elle tente  de réparer les pots cassés elle le fait maladroitement. Pour l’UMP, nous ne seront jamais de vrais français, même si tu es née en France, même si tu es français, française « de souche », pour l’UMP tu es et tu restera un Franco-musulman(e). Nouveau concept  ? non, Al Kanz nous rappelle que

« c’est ainsi qu’on appelait ces misérables indigènes qu’étaient les futurs Algériens, pendant la colonisation, puis les harkis, ces musulmans qui crurent en la France et qui furent trahis sitôt par ceux-là mêmes qui les avaient tant méprisés »

Lire la suite

L’UMP semble s’être rendue compte de sa grosse boulette  puisque dix minutes après la publication du communiqué de presse, la page annonçant la création de l’Union des Français Musulmans est hors ligne, exit les Franco-musulmans.

Union Français Musulman

Merci Jean François Copé, merci l’UMP, vous venez de démontrer une fois de plus à quel point vous méprisez les citoyens français de confession musulmane.

Rendez vous dimanche soir pour le résultat du scrutin inchaAllah !

AJIB.FR
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article