Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Lancer de chaussures samedi contre le député Godillot

5 Novembre 2010 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Information

Lancer de chaussures samedi contre le député Godillot

Dans toutes les villes de France .
Devant chaque permanences UMP.
Samedi,rassemblons nous pour un lancer de chaussures comme en Alsace
  
  
ET POURQUOI UNE TELLE ACTION EN ALSACE ???
A vos marques, prêts, lancez !

A vos marques, prêts, lancez !

CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE (Marne). Samedi 6 novembre aura lieu  un lancer de chaussures symbolique, contre la façade de l'UMP.  Histoire pour les manifestants de dire ce qu'ils pensent de la réforme  des retraites à un député « godillot ».

 

«TOUS ceux qui veulent se débarrasser de leurs vieilles godasses ou godillots, qu'ils viennent se défouler samedi sur la permanence de l'UMP ! »
Jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, le godillot était une paire de grosses chaussures que l'armée française fournissait à ses pioupious, comprenez ses soldats. Dans un langage imagé, on évoquait aussi le terme de croquenots. Hier soir, à la maison des syndicats, place de Verdun, Verdun, ville qui vit, s'il en est, défiler tant et tant d'hommes de troupe en godillots, on vient de se réapproprier une autre acception du terme.

Départ à 10 heures


Cette autre acception, est rangée sous le terme « familier » dans les lignes du dictionnaire. Elle sied, cette seconde définition, au cégétiste Ludovic Tetevuide, au nom de l'intersyndicale châlonnaise. Au reste, il ne se prive pas de la narrer : « Un godillot est une personne exécutant des ordres ou suivant les consignes sans discuter, en particulier parlementaires. » Et le syndicaliste de se transformer en Maître Capello : « On dit aussi parti godillot, vote godillot, député godillot. »
Un député godillot, c'est de fait, selon lui, ce qu'est Bruno Bourg-Broc, lequel siège tant à l'Assemblée nationale qu'au fauteuil de premier magistrat de la ville.
Du coup, sus à celui qui suit « sans discuter les consignes de vote de son parti ». Sous cet angle, les responsables partiront samedi 6 novembre, lors d'un nouveau défilé intersyndical dans les rues de Châlons. Départ aux environs de 10 heures place de Verdun de la maison des syndicats.

Toutes chaussures !


Un cortège qui empruntera notamment les rues du centre-ville avec évidemment et notamment, cette fameuse rue Prieur-de-la-Marne où se trouve la permanence de l'UMP. En cette permanence du parti présidentiel où, depuis quelques semaines, on n'arrive même plus à enlever la totalité des autocollants et inscriptions laissées sur les murs et leurs vitres, autant de preuves de passages laissées lors de nombreuses manifestations de grogne.
C'est ici donc qu'aura lieu samedi les jets de godillots, de chaussures (talons hauts ou talons bas, sécurité ou non), de tongs, de baskets (blanches ou noires, à trois bandes ou pas), de sandales, de souliers, de mocassins, de galoches, de sabots, d'espadrilles, de pantoufles, de chaussons et consorts.
Le tout pour remettre la pression à un gouvernement qui, pense-t-on ici, parce qu'il n'a pas encore promulgué la loi, aurait tort d'enfiler les bottes de sept lieues pour aller crier victoire…
Fabrice MINUEL

 

Source : L'Ardennais.fr

Popote67
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article