Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Le changement, c’est maintenant!

18 Juin 2012 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Législatives 2012

 

Gilles PARGNEAUX

Premier Secrétaire Fédéral

 

Nos concitoyens ont donné, hier, une majorité absolue à François HOLLANDE pour mettre en œuvre ses propositions faites aux Français.

Dans le Nord,  37,86% des électeurs ont porté leurs suffrages sur les candidats présentés par le Parti Socialiste et ses partenaires. Ce résultat conforte bien évidemment celui enregistré au premier tour mais il nous engage pour l’avenir. Nos concitoyens, par leur vote, ont fait part de leur aspiration aux changement et il appartiendra à nos parlementaires nouvellement élus ou réélus à être les acteurs de ce changement et à faire en sorte que nos concitoyens retrouvent espoir dans la politique.

Je salue ici nos candidats sortants réélus mais aussi nos nouvelles élues, Audrey LINKENHELD, Anne Lise DUFOUR-TONINI et nos nouveaux élus Rémi PAUVROS et Jean Pierre ALLOSSERY.

J’ai bien aussi une pensée pour celles et ceux qui ont mené campagne avec enthousiasme et détermination mais qui ont été battus hier sans démériter et en obtenant, partout dans le Département, des scores encourageants pour l’avenir.

Les résultats d’hier viennent clôturer une  séquence électorale qui a été longue et éprouvante pour les militant-e-s et sympathisant-e-s du Parti Socialiste. Primaires, élection présidentielle et élections législatives ont sollicité bien des énergies militantes et je veux ici remercier toutes celles et tous ceux qui ont participé à cette grande aventure  qui fait qu’aujourd’hui, dans notre pays, l’espoir d’une société plus juste et plus solidaire est redevenu possible.

Ces résultats concrétisent tout le travail réalisé par notre Parti et sa Première Secrétaire Martine AUBRY depuis maintenant plusieurs mois, notamment en matière de rénovation et les socialistes peuvent être fiers du chemin accompli.

Alors oui, le changement c’est maintenant et tous nos vœux accompagnent nos parlementaires pour changer la France !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article