Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Le PS lance son site participatif: est-il meilleur que celui de l'UMP?

12 Janvier 2010 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Information

Le PS lance son site participatif: est-il meilleur que celui de l'UMP?
le 12/01/2010 à 17:01,
Info publiée par la rédaction du Post


Depuis une semaine, l'UMP a son site participatif (Créateurs de Possibles). Pas de jaloux, le PS a aussi le sien depuis ce mardi matin, avec le lancement de LaCoopol.fr. Le site, qui était jusqu'alors réservé à des testeurs, est désormais ouvert à tous.

Coopol


Les internautes se sont empressés de livrer leurs premières impressions, mais force est de constater que LaCoopol a suscité beaucoup moins de réactions que Créateurs de Possibles ou Désirs d'Avenir en son temps.


1. Passer le cap de l'inscription

La première chose qui interpelle les internautes, c'est le tutoiement de rigueur sur le site. Ils sont nombreux sur Twitter à s'en étonner (pas forcément dans le bon sens) :

twitt

Et une internaute de répondre : "Parce que ca fait cool / ça fait club med.. les bronzés!! non?"

Ensuite, faites attention à l'adresse mail que vous indiquez car vous recevrez irrémédiablement des newsletters, comme le fait remarquer Petites Phrases :

twitt

En effet, comme le montre la capture d'écran ci-dessous, vous êtes obligé de vous abonner. A la décharge du PS, ce site est avant tout destiné aux sympathisants et militants, donc a priori intéressés par l'activité de leur parti.

capture d'écran



2. Martine Aubry
La patronne du PS n'a pas vraiment l'image d'une femme moderne auprès des internautes. "Je ne m'étais jamais imaginée que Martine Aubry puisse utiliser un ordi", lâche une utilisatrice de Twitter, photo à l'appui de la socialiste testant LaCoopol.fr :

Yfrog


3. Plus fort que Les Créateurs de Possibles ?


Ouverts à une semaine d'intervalle, les sites participatifs de l'UMP et du PS se retrouvent en concurrence frontale. La critique partant facilement sur le Web, si l'on considère que le vainqueur est celui qui se fait le moins tacler, alors oui, LaCoopol gagne le match, comme suggéré sur Twitter :

twitt

Quoique... Fabrice Epelboin, rédacteur en chef du blog Read Write Web, sort l'artillerie lourde contre LaCoopol :

twitt

Un point positif quand même : le site est plus facile d'utilisation que les Créateurs de Possibles :

twitt


Autre argument en faveur de LaCoopol : l'interaction entre les utilisateurs, comme le souligne Mancioday (alias Reversus sur LePost).

twitt

Les Créateurs de Possibles semblent donc battus. Toutefois, ces remarques sur Twitter sont à prendre avec du recul, sachant que les sympathisants de gauche sont très présents sur le Net, notamment sur Twitter, et s'expriment plus volontiers que ceux de droite.





L'antisèche actu du 12 janvier
 


Une information, un témoignage sur cette histoire ? Une faute d'orthographe, une erreur à signaler? Ecrivez à web@lepost.fr avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du post

(Source: Lacoopol.fr)

Le Post.fr
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article