Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Le rapport de l'IGF sur Woerth: de la poudre aux yeux?

15 Juillet 2010 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Information

Le rapport de l'IGF sur Woerth: de la poudre aux yeux?

Marianne a soumis le document à un avocat fiscaliste.

 Et si la question de départ n'était pas la bonne?

Le rapport de l'IGF sur le volet fiscal du Woerthgate
Le rapport de l'IGF sur le volet fiscal du Woerthgate
DR

Le 1er juillet, François Baroin, ministre du Budget, a commandé à l'Inspection générale des finances un rapport sur le rôle joué par Eric Woerth dans le volet fiscal de l'affaire Bettencourt. Il a été rendu 10 jours plus tard. Dans leurs conclusions, les signataires du rapport annonçaient qu'Eric Woerth n'était pas intervenu dans le dossier fiscal de Liliane Bettencourt, du temps où il était ministre du Budget. De quoi permettre au principal intéressé de se déclarer "énormément soulagé" et à Xavier Bertrand de crier victoire: "Il n'y a pas eu de conflit d'intérêts".

Marianne a soumis ce rapport à un ex-inspecteur des impôts, devenu depuis avocat fiscaliste. Ses conclusions sont bien différentes de celles du gouvernement:

"
Il m‘a fallu lire et relire ce rapport, avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants. Réalisé par l'IGF, il n'est pas vraiment écrit dans l'épure de la tradition de l'administration fiscale, ce qui permet en fait de déceler des choses énormes".

La suite est à lire sur Marianne 2.



Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à politique@lepost.fr avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du post.


(Source: Marianne 2)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article