Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Les amendes pour stationnement bientôt à 20 euros ?

2 Juin 2010 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Information

Les amendes pour stationnement bientôt à 20 euros ?

 

Ouest-France - 02/06/10

Elles coûtaient 11 euros. Elles pourraient connaître une augmentation importante en passant à 20 euros (soit une augmentation de 82%...).

Hier, les élus du Comité des finances locales* l'ont proposé au gouvernement "qui y semble favorable", selon le président du Comité des finances locales, Gilles Carrez**.

Le montant de l'amende forfaitaire pour stationnement payant non acquitté est inchangé depuis 1986 (75F alors). Il va directement dans les caisses des communes. Selon Gilles Carrez, le tarif proposé est inférieur à l'évolution du coût de la vie depuis vingt-quatre ans. L'argent des amendes pour stationnement représente actuellement 600 millions d'euros par an.

contravention

* Le Comité des finances locales (CFL) a pour objet de défendre les intérêts des collectivités locales sur le plan financier et d'harmoniser leur point de vue avec celui de l'Etat. Il est secondé par la commission consultative sur l'évaluation des charges (CCEC) qui est une formation restreinte du CFL.
Ces commissions sont composées
de près d'une centaine d'élus et de représentants de l'Etat.

**Gilles Carrez, est député UMP du Val de Marne. Il est le rapporteur général de la commission des Finances de l'Assemblée nationale.

---------------------------

CFL et CCEC : Des anonymes commissions d'élus et d'experts sur lequel le gouvernement - qui n'y est pour rien... - se retranche pour frapper (fort) les citoyens au porte-monnaie. Mais d'où vient cette brillante idée en période de récession et de baisse sensible du pouvoir d'achat ? Qu'importe, ce qui est dit par la commission est parole d'or.

Au 1er avril dernier, c'est la commission de régulation de l’énergie (CRE) qui donnait son aval pour une hausse des prix du gaz de 9,7%, puis cette même commission demande une augmentation de l'électricité de 11%, et voilà la CFL et CCEC pour les PV, les OGM c'est à cause de la Commission européenne. Et ce COR, Conseil d'Orientation des Retraites qui nous explique que 60 ans ce n'est plus tenable. Et que fait le gouvernement ? Il suit avec sagesse et docilité les avis de ces experts commissionnaires de tout poil : CRE, CFL, CCES, COR, Bruxelles, etc... la commissionite, une maladie française et un prétexte à surtaxer ou à enterrer les dossiers qui fâchent.

Résultat : quand l'Etat fait ses commissions, le citoyen passe à la caisse !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article