Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Martine Aubry appelle les jeunes socialistes à faire avancer la lutte contre les discriminations

22 Novembre 2009 , Rédigé par Frédéric Debeffe Publié dans #Information

Martine Aubry appelle les jeunes socialistes à faire avancer la lutte contre les discriminations
AP | 22.11.2009 | 21:13
meeting européenne a marseille par Parti socialiste
© philippe grangeaud / solfé communications 

La Première secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry, qui s'exprimait dimanche devant les militants du Mouvement des jeunes socialistes (MJS) réunis en congrès à Grenoble, les a appelés à faire avancer la lutte contre les discriminations, en reconnaissant que son parti avait été "mauvais là-dessus".

"Je ne sais pas où sont les bonnes réponses, je voudrais qu'on y travaille, car nous ne pouvons pas arriver en 2012 avec quelques petites mesurettes sans être capables de dire que la France, c'est la France de toutes les couleurs", a-t-elle souligné. "Nous avons été mauvais là-dessus, nous continuons à l'être car nous n'avons pas les bonnes réponses", a-t-elle concédé.

"C'est sur les valeurs qu'en 2012 nous gagnerons", a également déclaré la Première secrétaire du Parti socialiste, en assurant que les Français lui disaient qu'ils voulaient "retrouver la France des droits de l'Homme". "Je ne pardonnerai jamais à Nicolas Sarkozy d'avoir lié l'identité nationale à l'immigration: c'est une honte pour ce qu'est la France", a-t-elle lancé.

"Nous devons défendre une régularisation large des sans-papiers", a par ailleurs estimé Martine Aubry.

Elle a également appelé au rassemblement de la gauche. "Le rassemblement de la gauche, il est majeur, donc là aussi, pas de petites phrases sur les uns et sur les autres, pas de brouillage entre la droite et la gauche", a-t-elle observé.

Mme Aubry a affirmé par ailleurs que le projet socialiste reprendrait l'allocation d'autonomie. "L'autonomie, c'est dire que tous les jeunes peuvent avoir le droit d'avoir les moyens de continuer leurs études, de faire de l'apprentissage, de pouvoir travailler en ayant les moyens de vivre, de pouvoir avoir un logement, de pouvoir construire une famille, vivre avec qui ils veulent", a-t-elle souligné. AP

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article