Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Mobilisation pour la maternité des Lilas, l'unité de la gauche syndicale, associative, politique.

28 Septembre 2011 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Santé

Mobilisation pour la maternité des Lilas, l'unité de la gauche syndicale, associative, politique.

 

Ce matin Harlem Désir, Premier secrétaire par intérim du Parti socialiste, s'est rendu aux Lilas, pour participer à la mobilisation de défense de la maternité et soutenir la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité, au Collectif de soutien de la Maternité des Lilas.
Il était aux cotés du Maire Daniel Guiraud et du Président du Conseil Général et député Claude Bartolone, étaient présents Jean-Luc Mélenchon, Eva Joly, Arlette Laguiller, Pierre Laurent et Philippe Poutou.

Retrouvez sa déclaration:

« Nous sommes ici pour dire que ça suffit: il y a ici non assistance à maternité en danger! Comme à la Seyne sur mer et ailleurs, il y a hôpital public en danger, il y a maternité en danger.



Le Gouvernement doit agir: un gouvernement qui abandonne les mamans c'est un gouvernement qui a définitivement abandonné les Français.

Ici c'est un combat pour les mamans mais aussi pour toutes les femmes. Ici on est venu prendre la cause des femmes, alors que la droite de l'ordre moral a abandonné les centres IVG, les plannings familiaux, et combat l'éducation sexuelle dans les manuels scolaires.



On est venu dire : Assez de l'inégalité : on veut pour les femmes et les mamans des Lilas les mêmes droits que pour Carla !



Qu'ils reprennent une valise de M.Bourgi, un morceau du paquet fiscal de Mme Bettencourt, un bout du yacht de M.Takkiedine, ils pourront assurer le plus grand confort aux bébés des Lilas.



"Maternité" est un des plus beaux mots de la langue française, il est encore plus beau lorsqu'il rime avec un joli mot du peuple de gauche : unité. Ici il y a l'unité de la gauche syndicale, associative, politique. Je veux reprendre un mot de Jean Luc, nous sommes la gauche rebelle. La gauche n'est belle que lorsqu'elle rebelle et réaliste, concrète, féministe, écologiste. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article