Le nuage de cendres volcaniques venu d'Islande paralyse le trafic aérien.

Le nuage de cendres volcaniques venu d'Islande paralyse le trafic aérien.

F2
Hier plusieurs vols ont été annulés à l'arrivée et au départ de Bordeaux en direction de la péninsule ibérique.

Le nuage de cendres n'est pas loin mais la direction de l'aviation civile ne prévoit aucune fermeture de l'espace aérien français ce dimanche. Ce matin plusieurs aéroports portugais, espagnols et italiens sont fermés. Mais ils pourraient reprendre leur fonctionnement normal à la mi-journée.

En Espagne, tous les aéroports du nord du pays ont dû eux être fermés hier. 19 au total, dont ceux de Barcelone, Bilbao et Saint-Sebastien, non loin de Biarritz et Pau...
La DGAC rassurante
Pour dimanche, l'aviation civile française prévoit un trafic aérien normal avec l'ensemble des aéroports ouverts. Des vols pourraient toutefois être annulés si des aéroports européens venaient à fermer.

Des vols annulés à Bordeaux-Mérignac
Les liaisons avec Porto et Lisbonne, au départ de Bordeaux, ont été annulées hier en raison des fermetures de l'espace aérien ibérique. Les vols vers Amsterdam et Manchester ont également été annulés samedi soir.
Par ailleurs Air France a annulé des liaisons entre Paris et Pau hier soir craignant un blocage de ses avions en cas de fermeture dans le sud de la France.