Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Popularité: Sarkozy perd deux points, Fillon baisse d'un point

12 Mars 2011 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Sondages

Popularité: Sarkozy perd deux points, Fillon baisse d'un point

publié le 12/03/2011 à 19:40

PARIS - La cote de popularité de Nicolas Sarkozy a perdu deux points en mars par rapport à février, passant à 29% d'opinions favorables et François Fillon baisse d'un point à 48%, selon le baromètre mensuel Ifop à paraître dans le Journal du Dimanche

29% des personnes interrogées se déclarent satisfaites de M. Sarkozy (25% "plutôt satisfaites" et 4% "très satisfaites"), contre 31% en février.

La proportion de mécontents passe de 69 à 71%, avec une augmentation d'un point du pourcentage des "très mécontents" (34%). Les "plutôt mécontents" grimpent aussi d'un point (37% contre 36% en février).

La cote de popularité du Premier ministre, toujours très supérieure à celle du chef de l'Etat, passe de 48% en mars contre à 49% en février, avec 40% de "plutôt satisfaits" (-3) et 8% de "très satisfaits" (+2).

La proportion des mécontents grimpe d'un point de mars à février, à 51%, avec 34% de "plutôt mécontents" (+2) et 17% de "très mécontents" (=). 1% des personnes interrogées ne se prononcent pas.

Le sondage a été réalisé par téléphone du 3 au 11 mars, auprès d'un échantillon de 1.889 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Par AFP
lexpress.fr
 
Popularité du Chef de l'Etat : le four infernal
De mois en mois, Dedalus poursuit son travail de compilation des différentes études de popularité du chef de l’état. Mars 2011 : « Nicolas Sarkozy est merveilleux : chaque fois qu’on se dit qu’il a atteint le plancher, qu’il est plus bas que terre, qu’il n’ira pas plus bas encore, qu’il n’y a plus rien à perdre, qu’on a cette fois atteint l’os et qu’il n’y a plus rien à rogner, il parvient encore à être plus impopulaire. »
Jusqu’où ira-t-il ? Une cote de popularité peut-elle être négative ?
Partageons mon avis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article