Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Régionales: les têtes de liste socialistes

11 Décembre 2009 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Information

Régionales: les têtes de liste socialistes
AP | 11.12.2009 | 18:25

Depuis les régionales de 2004, la gauche détient 20 des 22 régions métropolitaines. Voici la liste des têtes de liste socialistes pour les élections de mars 2010.

                                                                                                 logo_partisocialiste.gif

Les 18 présidents de régions sortants:


Outre Ségolène Royal (Poitou-Charentes) et Jean-Paul Huchon (Ile-de-France), les autres présidents de région se présentant pour un nouveau mandat sont:

Alain Rousset (Aquitaine), René Souchon (Auvergne), Laurent Beauvais (Basse-Normandie), François Patriat (Bourgogne), Jean-Yves Le Drian (Bretagne), François Bonneau (Centre), Marie-Guite Dufay (Franche-Comté), Alain Le Vern (Haute-Normandie), Jean-Paul Denanot (Limousin), Jean-Pierre Masseret (Lorraine), Martin Malvy (Midi-Pyrénées), Daniel Percheron (Nord-Pas-de-Calais), Jacques Auxiette (Pays de la Loire), Claude Gewerc (Picardie), Michel Vauzelle (PACA), et Jean-Jack Queyranne (Rhône-Alpes).

En région Champagne-Ardenne, le président sortant est l'ancien socialiste Jean-Paul Bachy, exclu du PS en 2007 après s'être présenté comme dissident lors des législatives. Il devrait toutefois mener la liste de rassemblement de la gauche (Parti socialiste, Parti communiste, Parti radical de gauche, Mouvement républicain et citoyen). Initialement, le PS avait désigné Jacques Meyer comme premier socialiste dans la région. Ce dernier sera finalement tête de liste départementale dans la Marne.

Languedoc-Roussillon: le 10 octobre, le PS avait investi le maire de Gruissan Didier Codorniou, qui avait ouvertement fait campagne pour Georges Frêche. L'actuel président de la région sera donc finalement tête d'une liste soutenue par le PS, la direction du parti ayant tranché dans ce sens mardi dernier.

Les régions actuellement détenues par la droite: en Alsace, le socialiste Jacques Bigot fera campagne contre le sénateur UMP Philippe Richert, tandis qu'en Corse, Emmanuelle de Gentili mènera la liste PS face à l'actuel président du conseil régional de Corse Ange Santini, associé au député Camille de Rocca Serra. AP


NouvelObs.fr
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article