Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Trois cas de gale à l'Elysée

13 Octobre 2009 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Information

Trois cas de gale à l'Elysée
Créé le 13.10.09  20Minures.fr
Le palais de l'Elysée et le sarcopte scabei, un acarien responsable de la gale
Le palais de l'Elysée et le sarcopte scabei, un acarien responsable de la gale/Cereal research centre/DR

SANTE - Il s'agit de trois sous-officiers en service au palais...

Une maladie qui fait tache au milieu des ors du palais présidentiel. « Trois suspicions de cas de gale ont été signalées durant la période estivale sur trois sous-officiers en service au palais de l'Elysée », a affirmé, lundi, le service de presse de la présidence de la République.

Cette maladie de peau, très contagieuse, est la plupart du temps attrapée par des sans-abris vivant dans des conditions difficiles. « Il y a effectivement eu des cas à l'Elysée à cause de la vétusté des locaux », confirme-t-on à l'Association de défense des droits des militaires.

«Des murs de plâtre tombent en lambeaux»

D'après des sources militaires qui veulent rester anonymes, des « murs de plâtre tombent en lambeaux » et « certains gendarmes dorment dans des lits-armoires qui ne s'aèrent jamais ».

La literie ne serait aussi « quasiment jamais changée » et les gardes investiraient eux-mêmes « dans des draps jetables ». Du côté de la présidence de la République, on veut rassurer. « Des travaux de réfection des chambres ont été entrepris, pour limiter la promiscuité, principal facteur de cette maladie », assure-t-on. 

William Molinié
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article