Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Salarié viré de TF1: Panafieu, je te vois!

30 Mai 2009 , Rédigé par Pressoir.josé Publié dans #Information

Nul besoin, je pense, de vous rappeler l'affaire du licenciement par TF1 de Jérôme Bourreau-Guggenheim ?

Viré par sa chaîne car il avait écrit, à titre privé, à sa député, Françoise de Panafieu, pour lui faire part de sa désapprobation au sujet du projet de loi Hadopi (voté depuis).

Une Françoise de Panafieu qui n'avait, alors, rien trouvé de mieux à faire que de transmettre ce mail, tel quel, au cabinet de la ministre de la Culture, Christine Albanel...

D'où le directeur adjoint de cabinet de la ministre, Christophe Tardieu (toujours suspendu au plafond ?), avait, à son tour, fait remonter le mail... Au patron du lobbying de TF1, Jean-Michel Counillon.

D'où le licenciement.

Vous savez peut-être que madame de Panafieu est élue dans le XVIIème arrondissement de la capitale, depuis des lustres.

Eh bien, mon ami l'avocat Patrick Klugman (conseiller de Paris socialiste) m'a appris, hier soir, une petite histoire, encore confidentielle.

Les élus d'opposition du XVIIème ont décidé - il était grand temps... - de  titiller Françoise de Panafieu à propos de son initiative plus que malheureuse, scandaleuse.

Ils veulent donc soumettre au vote du Conseil d'arrondissement du 2 juin un projet de voeu, condamnant le licenciement et exprimant leur solidarité à jérôme Bourreau-Guggenheim.

Le voilà...

C'est tardif, mais plutôt de bonne guerre.

Bien sûr, je ne crois pas que les élus du XVIIème croyaient sérieusement que la majorité UMP allait les soutenir, voire - soyons fous ! - reprendre l'initiative à son compte.

Comme ils pouvaient donc s'y attendre, la mairie, désormais administrée par Brigitte Kuster, fidèle s'il en est de Françoise de Panafieu, refuse d'inscrire ce vœu à l'ordre du jour.

Touchant, non ?

 

Voici donc le mail de refus du directeur des services de la mairie.

Aucune raison de se priver de rendre ce mail public ! La divulgation de correspondance est très en vogue dans le quartier !!!


-----Message d'origine-----
De : Bourriaud, Pierre
Envoyé : jeudi 28 mai 2009 21:12
À : Beaujard, Dominique
Objet : RE : Conseil d'arrondissement du 2 juin: ordre du jour complémentaire et voeux

Madame,

Comme je vous l'ai indiqué par téléphone, il ne s'agit pas d'un oubli mais d'une non inscription à l'ordre du jour par le Maire au motif que le vœu, ne présentant pas d'intérêt local, ne répond pas aux critères retenus par l'article 21 du Règlement Intérieur de notre Conseil qui autorise  à "émettre des voeux sur tous les objets qui intéressent l'arrondissement".

Bien cordialement.
Pierre BOURRIAUD

Directeur Général des Services de la Mairie du 17ème



En dépit de ce refus, mon petit doigt me dit que l'opposition va persister. Les élus envisagent même, s'il le faut, un recours pour excès de pouvoir.

À suivre donc...

 

Bonus.

On n'est jamais si bien servi que par soi même.

Un petit extrait de mon émission chez @si, ligne j@une, du 13 mai dernier...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article