Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

AFP: « Aubry, discours à la jeunesse: samedi 2 avril »

2 Avril 2011 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Jeunesse

 « Aubry,
discours à la jeunesse:
 samedi 2 avril »
  •  

PARIS, 24 mars 2011 (AFP) – Martine Aubry, première secrétaire du PS, prononcera un discours à la jeunesse à Paris le samedi 2 avril, trois jours avant que le projet du Parti socialiste pour 2012 ne soit discuté par le Bureau national.
Cette réunion, à l’initiative du Mouvement des Jeunes Socialistes, aura lieu à la salle l’Equinoxe à l’Aquaboulevard de Paris (XVe).

« Le discours à la jeunesse, ce n’est pas simplement l’emploi des jeunes, c’est aussi les valeurs, la culture, c’est un concentré de tout ce qu’on a proposé pour préparer l’avenir qui s’adresse en même temps au quotidien des jeunes »,

 a précisé Mme Aubry à l’AFP, en marge d’un déplacement dans le Jura.

Ce forum intitulé « 2012, génération changement », donnera la parole à la « jeunesse qui propose », a-t-on appris auprès du MJS.

Le MJS va présenter la synthèse de ses travaux et une dizaine de propositions devraient être rendues publiques que les jeunes socialistes porteront auprès du PS lors des primaires socialistes et lors de la campagne présidentielle.
Une table ronde est prévue pour débattre de la situation de la jeunesse, avec des syndicats, associations. Est prévu notamment le témoignage d’une jeune Égyptienne qui évoquera la révolution dans son pays.

Laurianne Deniaud, présidente du MJS, présentera ses propositions et les remettra à la première secrétaire qui fera un discours, qui pourrait sonner comme un lointain écho au « discours à la jeunesse » de Jean Jaurès à Albi en 1903.
Une dernière partie, « la jeunesse qui crée », réunira des artistes, des groupes et des associations.

Mardi 5 avril, le projet sera discuté par la direction (Bureau national) du PS

AFP:

 

Les jeunes socialistes consultent les jeunes avant de présenter leurs propositions à Martine Aubry

Partout en France, le Mouvement des Jeunes Socialistes a organisé la dernière journée de consultation sur les propositions qu’ils porteront pour l’élection présidentielle de 2012.

Ce sont près de 3 000 jeunes qui ont participé à l’une des 60 votations aujourd’hui devant les lycées, les universités, dans les centres villes, les quartiers populaires, ou sur Internet (perspectives2012.fr).

Cette première étape de la campagne présidentielle permet de sensibiliser tous ces jeunes sur des questions qui les concernent directement: l’emploi, le logement, l’éducation, la santé ainsi que les questions de société.

« Il est normal pour une organisation politique de jeunesse d’aller à la rencontre des jeunes de France pour qu’ils décident qu’elles sont les propositions prioritaires », déclare Laurianne Deniaud, présidente des Jeunes Socialistes

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article