Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

dernier Flash Actu de l'équipe de campagne de François Hollande / J - 26

28 Mars 2012 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Présidentielle 2012

27 mars 2012

J - 26

Le Chiffre du Jour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1,6929 : le ministère du Développement durable a annoncé le 26 mars une nouvelle hausse du prix de l’essence qui a atteint de nouveaux sommets à 1,6506 euro en moyenne pour le litre de sans plomb 95 et 1,6929 pour celui de sans plomb 98. Pour autant, le candidat sortant ne se préoccupe toujours pas de ce problème si sensible pour le pouvoir d'achat des Français. À l'inverse, François Hollande s'engage à bloquer les prix pendant trois mois pour permettre l'introduction d’une TIPP flottante.

  

Il a osé dire

 

 

 

"Je rappelle que deux de nos soldats étaient... comment dire... musulmans, en tout cas d'apparence".

Nicolas Sarkozy, le 26 mars sur France Info. Cette désignation choquante illustre la grande confusion et les amalgames permanents qui sont au cœur du discours du candidat sortant.

    

Le Changement c'est Maintenant

  


"La France maritime est un atout pour notre pays (...) Concernant la pêche, les quotas individuels ne peuvent pas être acceptés (...) Nous devons avoir un équilibre (...) Par ailleurs, j'ai pris un grand engagement sur les énergies renouvelables dont beaucoup viendront de la mer. Il nous faut définir une politique pour les dix ans qui viennent à travers un cadre fiscal qui devra être stable et avec une part très importante donnée à la recherche et à l'innovation. La banque publique d'investissement sera mobilisée".

François Hollande, le 27 mars en déplacement dans le Pas-de-Calais suite à sa rencontre avec les professionnels de la mer. 

      


 Election le 22 avril et le 6 mai: la procuration pensez y !
 

 

Retrouvez sur le site procuration2012.fr l’ensemble des informations relatives aux procurations. Et une vidéo très à partager en cliquant ici.


 16 millions d'euros de rémunérations : Maurice Lévy confirme la pertinence des propositions de François Hollande
 


Communiqué de presse de Bruno Le Roux, porte-parole de François Hollande

Le site internet La Tribune vient d’annoncer que Maurice Lévy, patron du groupe publicitaire Publicis, allait percevoir 16 millions d’euros de rémunération différée en 2012. Quand bien même cette rémunération a été soumise à la démission de Maurice Lévy de la Présidence du directoire de Publicis au terme de l’année 2011, cette rémunération est proprement insupportable et incompréhensible pour des millions de Français à qui l’on refuse imperturbablement des augmentations de salaires.

Comment accepter qu’un salarié payé au SMIC soit contraint de travailler plus de 1500 années pour égaler cette rémunération perçue par Maurice Levy ? Cette rémunération obscène intervient quelques semaines seulement après que nous ayons appris qu’en 2010, au plus fort de la crise, les patrons du CAC 40 s’étaient en moyenne augmentés de 34%.

Maurice Lévy confirme la pertinence de la proposition de François Hollande en matière de lutte contre les rémunérations excessives, à savoir l’imposition à 75% de toute sommes perçue au delà de un million d’euros par an. Comme Maurice Lévy remporte déjà plus d’un million d’euros par an, cela signifie que 16 millions d’euros seraient imposés à 75% soit un gain pour l’Etat de 12 millions d’euros au service de la solidarité nationale. Ce nouvel excès confirme en définitive l’exigence de décence, de remise en ordre et de conscience sociétale dans l’attribution des rémunérations. Au mois d’août, Maurice Lévy s’était lucidement exprimé en faveur d’une plus grande imposition des grands patrons avant de se dédire en s’élevant contre la proposition de François Hollande d’imposition à 75% des revenus supérieurs à 1 million d’euros. A la lumière de ces éclaircissements, on comprend mieux le sens de ce revirement.

 Mobilisation : nous avons dépassé le seuil du million de portes ouvertes
 


 

Communiqué de presse de Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande et Vincent Feltesse, Directeur de la campagne numérique de François Hollande

Vincent Feltesse, responsable de la campagne numérique, a annoncé mardi soir sur Radio Hollande qu'avec 1 041 255 portes frappées, le seuil du million de portes frappées avait été dépassé par les volontaires de la campagne de François Hollande.


Notamment destinée aux Français les plus éloignés de la politique et tentés par l'abstention, cette opération de porte-à-porte est la plus grande jamais organisée par un parti politique.


A l’aide d’une méthode renouvelée et du ciblage de territoires prioritaires, des milliers de volontaires vont chaque jour à la rencontre des citoyens, en milieu urbain comme en milieu rural. Le dispositif TousHollande.fr constitue un véritable levier de mobilisation permettant de tenir l'objectif de 5 millions de portes à l'issue de la campagne.


L''équipe de campagne de François Hollande s'est renforcé de 150 000 volontaires pour permettre la réussite de cet objectif.


A travers le porte-à-porte, c'est une véritable force sur le terrain que les volontaires de la campagne ont contribué à créer à la demande de François Hollande, un élan de mobilisation qui permettra de faire la différence dès le 22 avril.


L'évolution de ce porte-à-porte dans chacune des Régions de France est en outre disponible sur le site internet francoishollande.fr


 
Agenda
 

 

 

 

28 mars – Réunion publique au Théâtre de Verdure à Nice à partir de 14h30.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article