Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Madame Chirac, 80 ans, compte faire du porte-à-porte pour Sarkozy

27 Mars 2012 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Présidentielle 2012

Madame Chirac, 80 ans, compte faire du porte-à-porte pour Sarkozy   

(Faut bien que vieillesse se passe !)
La « presque soixantaine (rugissante !) », cette infirmière de carrière, responsable de la... En savoir plus sur cet auteur
De déclarations en déclarations, l'ancienne première dame de France affirme tout son soutien au président-candidat. Au point d'aller tracter pour lui, comme au temps des élections municipales de son mari.
Une nouvelle jeunesse, en somme...


De Gaulle disait:

"la vieillesse est un naufrage"    

(Bernadette Chirac soutient Nicolas Sarkozy - GUIBBAUD-POOL/SIPA)
(Bernadette Chirac soutient Nicolas Sarkozy - GUIBBAUD-POOL/SIPA)
La campagne électorale nous réserve quand même quelques joyeusetés… Mame Chichi qui, quand bien même trouverait-elle le candidat socialiste « très courtois », vient de déclarer que François Hollande n'a pas le « gabarit » d'un président (TF1 le 23 mars 2012). Il est certain que si elle le compare à Claude Allègre venu également soutenir Nicolas Sarkozy lors de son meeting de Strasbourg et installé au premier rang comme il convient à une si brillante personnalité, François Hollande ne peut soutenir la comparaison en termes de carrure !

Elle ressort en bloc tous les éléments de langage de l’Elysée : « Vous savez, il faut beaucoup d'expérience pour être président de la République, il faut une longue formation politique, il faut avoir été ministre, il faut avoir beaucoup fréquenté l'international »… Je ne sais si les communicants de Sarkozy les lui ont fait apprendre et réciter comme naguère François-Marie Banier (lequel vient d'être placé derrière les barreaux) et Patrice de Maistre à Liliane Bettencourt. C’est qu’elle commence à ne plus être très jeune, l’ex-Première Dame de France : presque 80 ans. Imaginez qu’elle vire Alzheimer !

Le résultat pourrait être marrant, surtout si elle demande à David Douillet de l’accompagner… et qu’elle se trompe, leur demandant des… pièces jaunes !

Elle ne va cependant pas jusqu’à reprendre les inepties de certains sarkozystes sur l’indifférence de François Hollande quant au drame de Toulouse : « Tout le monde a été dans l'affliction, la révolte. Lui comme les autres (...) Les polémiques, moi, ça ne m'intéresse pas ».

Or donc, Bernadette Chirac n’hésitera pas à aller au charbon pour aider à la victoire de Nicolas Sarkozy qu’elle trouve « très tenace, très energique et doté d'une grande mémoire »… Quand bien même serait-il de notoriété communément admise qu’il efface le passé comme Big Brother et s’en soucie fort peu, sauf… Les crasses qui lui auront été faites. Autrement dit, Mame Chichi ménage ses arrières pour le cas où Sarkozy serait réélu. On ne sait jamais, elle peut avoir encore besoin de lui. Même s’il n’a rien pu faire pour éviter la condamnation de Jacques Chirac dans le procès en appel des emplois fictifs de la Ville de Paris, les juges n’ayant pas suivi le Parquet qui plaidait pour le non-lieu.

C’est aussi que - réflexe de classe - elle redoute d’être imposée sur le paquet de millions qu’elle doit percevoir ! La famille Chodron de Courcel n’émarge pas au RSA. Ils n’en sont pas moins des assistés permanents.
De surcroît, elle serait pingre comme pas une.

Elle va retrouver une seconde jeunesse en faisant du porte-à-porte à Paris : « Je verrai les commerçants et je ferai même les étages »… Elle rappelle avoir « beaucoup fait cela lorsque son mari était maire »… Quand on lui demande si Jacques Chirac prendrait position - s’il vous en souvient, il aurait affirmé vouloir voter pour François Hollande - elle a répondu « Je n’en sais rien »… Le journaliste se demandant « si l’élection présidentielle serait un sujet de bisbilles dans le couple ».

Ce ne doit d’ailleurs pas être le seul, à en croire un article lu sur le Nouvel Obs Bernadette garde-Chirac (1er sept. 2011) qui relatait, entre autres sujets, comment alors qu’ils passaient leurs vacances à Saint-Tropez, elle était aller un dimanche en fin de matinée - elle sortait de la messe - récupérer Jacques Chirac à la terrasse de Sénéquier alors qu’il était fin saoul après avoir succombé au plaisir de trois pina colada… se dressant devant lui, réprobatrice comme la statue du Commandeur.


Madame Chirac, 80 ans, compte faire du porte-à-porte pour Sarkozy
Posté par Gnan DARTA
    Si être président, c'est mentir, tricher, invectiver, stigmatiser, diviser les français, faire transporter des valises, alors oui, François Hollande n'a pas la carrure, alors que son poulain candidat sortant l'a largement...  
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article