Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Hollande sur l'initiative Royal vers le MoDem: "pas la bonne méthode"

6 Décembre 2009 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Information

 
Hollande sur l'initiative Royal vers le MoDem: "pas la bonne méthode"

 

 

Le député socialiste François Hollande s'exprime lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale à Paris
© 2009 AFP (Bertrand Guay)

François Hollande, ex-numéro un du PS, a jugé dimanche sur Radio J que la proposition d'alliance de premier tour en Poitou-Charentes formulée la veille par Ségolène Royal à l'adresse du MoDem n'était "pas la bonne méthode".

"Il faut toujours rechercher l'union, mais ce n'est pas la bonne méthode, la bonne démarche", a commenté le député de Corrèze.

"La bonne méthode, ça consiste, et je l'ai toujours fait et toujours dit, d'abord rassembler la gauche et ensuite s'élargir", a commenté le responsable socialiste.

"Il faut toujours travailler collectivement", a-t-il encore préconisé, détaillant la "bonne méthode": d'abord "affirmer son identité, rassembler la gauche, nos partenaires" et "ensuite élargir à tous ceux qui veulent nous rejoindre".

Pour lui, François Bayrou, président du MoDem, "est dans l'opposition, nul ne peut contester cette situation". "Est-il pour autant dans une alliance avec la gauche? Il n'en a pas encore fait la démonstration".

"Je n'écarte personne", a dit M. Hollande, "nous avons besoin de tous ceux qui veulent que ça change".

Pour le prédécesseur de Martine Aubry, l'enjeu du scrutin régional de mars, "c'est de gagner dès le premier tour": "dès lors que la gauche et l'opposition sont parties en listes séparées", "la meilleure façon de favoriser le rassemblement, ce n'est pas de le demander maintenant, c'est de l'imposer par un très bon résultat des listes socialistes au soir du premier tour".

Dernière mise à jour le: Dimanche 6 Décembre 2009, 15:09
  • AFP
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article