Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Jean-Luc Mélenchon exaspère le Parti socialiste

24 Mai 2012 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Législatives 2012

Jean-Luc Mélenchon exaspère le Parti socialiste

Le Point.fr - Publié le 23/05/2012 à 18:56 - Modifié le 23/05/2012 à 19:36

La patronne du PS, Martine Aubry, accuse son ancien camarade de "remettre le FN dans le jeu".

Jean-Luc Mélenchon et Martine Aubry.

Jean-Luc Mélenchon et Martine Aubry. © AFP / montage lepoint.fr

 

Par

 

"Martine Aubry était en colère", raconte un témoin du coup de gueule de la patronne du PS mardi. Un coup de gueule poussé une première fois à huis clos en réunion de groupe PS à l'Assemblée nationale. Face aux députés, elle a même lancé : "Vous pouvez le raconter, je veux que ça se sache !" Pour être bien sûre que le message passe, elle l'a répété une seconde fois en fin de journée, lors du bureau national du PS à Solférino. "Elle a joué au grattage et au tirage !" s'amuse un spectateur.

Sa cible : l'ancien camarade du PS Jean-Luc Mélenchon, en campagne pour les législatives des 10 et 17 juin dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, à Hénin-Beaumont. Élu de l'Essonne pour la première fois en 1983, député européen du Sud-Ouest depuis 2009, Mélenchon ne pose pas ses valises au coeur du bassin minier par hasard : il va affronter la patronne du Front national, Marine Le Pen, dont il avait déjà fait son adversaire pendant la présidentielle.

"Jean-Luc Mélenchon se paye une publicité personnelle et prend le risque de remettre Marine Le Pen dans le jeu", a donc fustigé Aubry devant les députés, se disant, lors du BN, "toujours surprise de voir quelqu'un de gauche faire le jeu du Front national".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article