Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Frédéric Lefebvre se voit decerner le "satanas d'or de la démagogie"

24 Novembre 2009 , Rédigé par Frédéric Debeffe Publié dans #Information

Frédéric Lefebvre se voit decerner le
"satanas d'or de la démagogie"

 
Avatar
le 24/11/2009 à 18:52,
Info vérifiée et éditée par la rédaction du Post.

 

Frédéric Lefebvre et Georges Frêche. Satanas et Diabolo ?
Frédéric Lefebvre et Georges Frêche. Satanas et Diabolo ?
blog.rireetchansons.fr / Montage Le Post

"Celui qui veut monter à l'arbre de la polémique doit avoir les culottes propres".

C'est ainsi que Georges Frêche, président (divers gauche, ex-PS) de la région Languedoc-Roussillon, justifie l'attribution du "satanas d'or de la démagogie", au porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre.

Peu de temps auparavant, l'UMP, qui entame ainsi sa campagne pour les élections régionales, avait présenté lors d'un point de presse le "palmarès 2009 de la folie fiscale des régions".

Ces trophées (du nom du personnage principal du dessin animé "Les fous du volant") récompensent, au yeux de l'UMP, "les présidents de région ayant le plus augmenté la fiscalité en 5 ans".

À ce titre, le président de la région Languedoc-Roussillon, s'est vu attribuer deux trophées. L'un pour la taxe professionnelle et l'autre pour le "foncier bâti". Des taxes qui, selon l'UMP, ont augmenté de 90% chacune.

Mais Georges Frêche a très vite "mis les points sur les "i".

"Les chiffres sont têtus, en Languedoc-Roussillon, la région ne prélève que 7% de la fiscalité totale et la hausse de 2005, la seule du mandat, a été de 20 euros par habitant" avance Georges Frêche.

Et pour compléter l'information de Frédéric Lefebvre, le député lui a envoyé une revue de presse "vantant les exploits des villes UMP du Languedoc-Roussillon, championnes de France 2009 des impôts locaux, à savoir Nîmes, mais aussi Béziers, dont la taxe d'habitation vient d'augmenter de 14,7%".

Personnellement, je trouve que Georges.Frêche a été très correcte face aux attaques de l'UMP... Il n'a pas mis en avant la vingtaine de taxes que l'UMP a voté depuis mai 2007...

C'est peut être de ces taxes dont il parle quand il conseille d'avoir "les culottes propres" ?

 

Une information également traitée par JFLaunay sur Le Post, à lire ici.


Une faute d'orthographe, de grammaire, une erreur à signaler? Ecrivez à politique@lepost.fr avec votre correction et en indiquant l'url du post.


(Sources: Le Point, Politique.net)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article